ES ou L

Questions-Réponses : Autre
garance_cm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde et j'hésite à faire une section littéraire ou ES, sachant que je n'ai la moyenne dans aucune des matières scientifiques ( maths, physique, SVT ) mais je suis prête à fournir des efforts si besoin est. Je m'intéresse à la littérature, et j'aimerais travailler dans le domaine social ( psychologue ) : - faire une section littéraire est ce le meilleur choix? - aurais-je beaucoup de chances de trouver un emploi dans le domaine désiré ou est-ce difficile? Merci!
garance_cm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les débouchés en psychologie ne sont pas légion actuellement, malgré les besoins. D'autre part, pour réussir ces études, il est utile d'avoir des capacités scientifiques, car vous aurez dans cette filière des enseignements en sciences de la vie et statistiques par exemple.

Si vous êtes attirée par les professions sociales, le bac ES est le mieux adapté. Vous pourrez rattraper vos faiblesses en mathématiques par de bons résultats en langues, si vous choisissez la spécialité ES langues, ou ES sciences économiques. Des formations telles qu'assistante de service social, éducatrice spécialisée, éducatrice de jeunes enfants, ou les études de psychologie, vous seront accessibles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui