ES ou L

Questions-Réponses : Autre
chtiteprincess Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis dans le flou. Je n'arrive pas à choisir entre le bac ES ou L. En faite au niveau des capacités je suis plutôt bonne élève dans la plupart des matières, forte en français et en math, mais moyenne en langues. Le bac ES me correspond car je suis intéressée par l'information, et comme il est un peu polyvalent, il me permettra de me servir de mes deux points forts (le français et les math) et même si les langues sont toujours présentes, je pense pouvoir être en situation de réussite avec ce bac. Mais en faite dans ce bac il n'y a pas de littérature. Et là est tout le problème : je suis passionnée de littérature. Mais je me suis renseignée sur le bac L et même avec le profil lettre-mathématique les maths comptent très peu comparé aux langues et je perdrait donc un de mes points forts alors que mon point faible (les langues) compteront beaucoup et même si je suis douée en français je ne suis pas sur du tout de réussire à ce bac. Je ne sait pas quoi faire : d'un coté le bac ES me correspond et je pense que je serait en situation de réussite mais de l'autre coté la littérature est quelque chose qui me passionne vraiment !!! En plus ses deux bacs correspondent à mon projet post-bac. Que me conseillez-vous ?
chtiteprincess Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Comme vous le soulignez, votre profil correspond au bac ES. Vous l'obtiendrez sans difficulté, et il vous permettra de suivre les études supérieures que vous envisagez. Par ailleurs le programme de la voie ES comprend des enseignements en littérature française.

Vous trouverez les programmes sur le site suivant :

www.educnet.education.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui