équivalences kiné et assistante sociale

Questions-Réponses : Autre
thalianette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je cherche des infos pour mon changement d'orientation professonnelle. en effet je suis kiné hospitalier depuis 12 ans (service de blessés médullaires, cérébro-lésés, AVC....) et après une intervention lourde au niveau du dos, la reprise du travail a confimée mon impossibilité à poursuivre ma profession. je suis assez attirée par le métier d'assistante sociale, je souhaiterai donc savoir s'il existe des équivalences entre les deux professions et quelles seraient les démarches à suivre? je vous remercie d'avance Thalianette
thalianette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Thalianette,

Le métier d'assistante de service social est accessible après 3 ans d'études en école agréée. Pour intégrer cette école, il faut réussir un concours d'entrée. Il existe des équivalences et des allègements de formation pour les personnes déjà titulaires d'un diplôme supérieur, mais cela ne dispense pas de passer le concours. Cependant, je ne pourrais vous dire dans quelle mesure vous pourriez obtenir ces équivalences, car elles sont accordées par les écoles selon des critères variables d'un établissement à l'autre. Je vous conseille de contacter directement l'école la plus proche de chez vous pour obtenir ces informations, et savoir si vous pourriez passer votre diplôme en formation continue.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. Bonne chance et à bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui