Equivalences

Questions-Réponses : Autre
zaizai Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en deuxième annnée de Licence de Lettres Modernes , et je ne veux pas être professeur. J'aurais aimé savoir quelles équivalences il y a pour changer de filière, le droit m'interesse , par exemple mais connaitre la totalité des équivalences m'aiderait ou bien connaitre les autres métiers destinés aux étudiants de Lettres.J'ai déjà du retard,conserver mes années post-bac,sans repartir à Bac+0 est important pour moi.
zaizai Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les possibilités d'équivalence varient d'un département à l'autre, d'une Université à l'autre. Aussi faut-il vous renseigner localement dans votre Université ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Mais après une licence de lettre, vous pouvez généralement bifurquer vers les domaines du journalisme, de la culture, de l'information-communication, de la documentation en faisant un master professionnel ou en intégrant une école.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui