équivalence en droit

Questions-Réponses : Autre
kat66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 37 ans, j'ai un niveau d'études bac+2 et suis secrétaire dans une étude d'huissier depuis 11 ans où je m'occupe de la gestion de dossiers, de la rédaction d'actes etc... J'aurais voulu obtenir un master en droit mais pour cela je voudrais savoir si il est possible d'obtenir une équivalence pour ne pas à avoir à passer par la licence. Que puis je faire ? Tout ceci dans le but d'obtenir ultérieurement le diplôme d'huissier. Vous remerciant de votre réponse.
kat66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez valider les compétences que vous avez acquises via une démarche de VAE (validation des acquis de l'expérience) ce qui vous permettra dans un second temps d'élever votre niveau de formation en préparant un master. Pour cela, il vous faut contacter le ministère chargé de délivrer la formation d'huissier à savoir le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (via l'UFR de droit).
La préparation d'une capacité en droit en formation continue peut vous permettre d'obtenir une équivalence avec la 1ère année de licence de droit.
Voici d'autre part des adresses qui pourront vous être utiles.
Bonne lecture et démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui