equivalence AFPA

Questions-Réponses : Autre
darky8055 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible de passer une équivalence au bac apres avoir fait une formation....en fait j'ai échoué au bac & je me suis orienté vers une formation de l'afpa de niveau bac....apres avoir réussi le diplome je me demande sil je peux repasser un bac ,me contenter du diplome pour trouver du travail ou bien continuer a étudier ds ce domaine>j'étudie linformatique & les réseaux en télécommunications d'entreprise ....ma formation permet de devenir administrateur réseau ou téléphoniste en entreprise ou cableur téléphoniste...la formation s'appelle TRTE(technicien réseau & télécommunications dentreprise) et il ya peu de centres afpa qui le font..il doit avoir seulement 2 ou 3 centres qui le font dans tte la france(domtom inclue) l'équivalence ce serait pour pouvoir continuer ds une école ou pour travailler car je ne pense pas que le diplome de l'afpa soit reconnu partt & surtt par les chefs dentreprises...
darky8055 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Vous pouvez faire un DAEU sciences en fac , afin d'obtenir une équivalence au bac et pouvoir poursuivre vos etudes en informatique, vers un DUT informatique R et T.
Mais vous pouvez bien sur repasser votre bac en candidat libre, à coeur vaillant rien d'impossible! et si vous n'y arriviez pas, vous pourrez demander une inscription en DAEU.

Je ne connais pas cette formation AFPA, mais ce serait plus porteur pour vous de pouvoir reprendre des etudes qui vous permettront ensuite d'evoluer dans votre emploi ou de poursuivre vers un niveau plus élevé.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui