environnement gastronomie commerce

Questions-Réponses : Autre
mimire Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année d'IUT Techniques de Commercialisation, mais je souhaiterais me réorienter dans un domaine où je pourrais rencontrer quelques uns de ces critères-ci: -créativité et expression (écrite en particulier) -relation moins basée sur l'argent avec les gens (conseil, information, aide...) pour se sentir plus "utile" et surtout un domaine qui ne soit pas monotone, où on change souvent de tâches à accomplir, et où on en apprenne tous les jours. Mes centres d'intérêt sont la culture, la protection de l'environnement, la gastronomie... Qu'auriez-vous à me proposer après l'IUT? Merci de m'aider dans ma recherche!! A bientôt! P.S: Je suis désolée d'être aussi vaste dans ma questionmais je suis vraiment perdue quant à mon orientation...J'espère que toutes les pistes que je vous ai donné vous aideront à me répondre!
mimire Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles sont les poursuites d'études adaptées après un DUT. Si vous êtes attirée par la culture, l'environnement ou la gastronomie, vous pouvez consulter les présentations des formations suivantes par exemple :

licence professionnelle tourisme
www.univ-paris5.fr
www.u-cergy.fr
www.univ-mlv.fr

licence professionnelle patrimoine, tourisme et environnement
www.dep.u-picardie.fr

Vous pouvez également présenter les concours des écoles supérieures de commerce et de communication, qui vous permettent de vous spécialiser en communication, gestion des personnes, etc :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.edhec.com
www.celsa.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui