environnement, espèces en voie de disparition

Questions-Réponses : Autre
anneblancard Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis titulaire d'une premiere année de deug sv, et d'un bts eshtétique cosmétique.Ms mon reve c'est de travailler sur des projets de sauvegarde d'espèce en voie de disparition. Je suis prete à recommencer des études ou continiuer dans le cursus fac. Ce que je voudrais savoir :quels sont les métiers qui tournent autour de ces projets et quels études faut il faire?
anneblancard Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ces métiers peuvent s'exercer soit dans la nature, dans des parcs naturels ou animaliers ou dans des zoos, les réserves . Mais aussi bcp d'emplois dans les administrations (gestion des dossiers etc... et donc en ville , pas toujours en plein air...Autre piste la recherche, (il y a un labo à grenoble (le LAMA : laboratoire pour la montagne alpine qui embauche des docteurs, des étudiants chercheurs, des ingénieurs d'études ( concours organisé par le CNRS))....

Attention de toute façon peu d'emplois, mais avec de la persévérence et de la passion, tout est possible..

Quelques métiers : -Technicien en gestion de la faune sauvage par exemple avec des spécialités comme celle en direction des grands mammifères ou les poissons.., que l'on devient avec un BTSA gestion et protection de la nature ( se renseigner auprés du ministère de l'agriculture , il y des délégations dans chaque capitale régionale).
- Animateur nature : organiser des conférences, observer des cerfs ou des faucons, receuillir des renseignements pour des scientifiques. ( pareil btsa gestion et protection de la nature option animation nature)
- garde moniteur des parcs naturels par un concours du ministère de l'aménagement du territoire et de l'envoronnement

Pour en savoir plus , consultez pour les adresses en france , le site : www.onisep.fr dans l'atlas des formations ou sont rescencé toutes les formations par secteur...
Bonne chance;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui