environnement

Questions-Réponses : Autre
lisounette47 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un master recherche en géographie(intitulé "Environnement et paysage", à Toulouse). Je cherche du travail et c'est pas évident. J'ai l'impression que je ne sais rien faire! Alors je me demande si cela pourrait être judicieux de faire une formation en plus, plus professionalisante, plus concrète. Et j'ai pensé à un BTSA Gestion et protection de la Nature. Je veux travailler dans l'environnement et en rapport avec la préservation des milieux naturels. Qu'en pensez vous? Est ce que j'aurais plus de chance sur le marché du travail? Déjà si j'ai quelques réponses ce serait bien. Merci Lise
lisounette47 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les masters recherche sont des initiations à la recherche, qui vous préparent à la rédaction d'une thèse. Ils sont donc parfois inadaptés au marché du travail, ce qui peut expliquer vos difficultés.

Vous pouvez éventuellement préparer un master professionnel, qui vous rendra plus opérationnelle. Voici un exemple de formation :

Gestion territoriale du développement durable
www.montaigne.u-bordeaux.fr

Le BTSA vous permettrait également de vous insérer dans la vie active, mais avec un niveau inférieur à votre diplôme actuel, ce qui peut à terme pénaliser votre motivation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui