Entrez dans l'arène!

Questions-Réponses : Autre
titi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour chef, je vous remercie de votre réponse à ma dernière question qui a su alimenter mon moulin en ouvrant de multiples pistes tout en écartant l'ENA. Donc je remets cela: Un ami m'a dit moi si je n'ai pas mon capes je fais une école à Rennes. Cette école prépare à devenir fonctionnaire de la classe A sans avoir de concours final à passer. Est-ce possible? A quelle école faisait il allusion? Le concours d'entrée à cette école est il "accessible"?
titi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe à Rennes deux établissements en relation avec les concours administratifs:
-L' ECOLE NATIONALE DE LA SANTE PUBLIQUE
Av. du Professeur Léon Bernard
35043 - RENNES CEDEX
Tél : 02 99 02 22 00/29 57
Préparation aux concours de : inspecteur des affaires sanitaires et sociales, médecin-inspecteur et pharmacien-inspecteur de la santé publique, directeurs d'hôpital et infirmier général de 2e classe.
- L'IPAG DE L'UNIVERSITE DE RENNES I
106, bd de la Duchesse Anne
35700 - RENNES
Tél : 02 99 27 61 31
Les centres et instituts de préparation à l'administration générale (CPAG et IPAG) admettent, sur examen ou concours, des étudiants titulaires au minimum d'un DEUG, sous réserve qu'ils obtiennent dans l'année une licence. Ils préparent, en une année scolaire, à divers concours de catégorie A et notamment à celui des IRA. La plupart proposent également une préparation à la licence d'administration publique.
Dans un cas comme dans l'autre, ces deux établissements ne dispensent pas des concours d'accès à la fonction publique. Devenir fonctionnaire passe de façon incontournable par un concours de recrutement.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui