Entrer en prépa. scientifique avec un bac sciences expérimentales.

Questions-Réponses : Autre
boukili Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrais savoir si je peux intégrer une école prépa MPI en ayant un BAC SCIENCES EXPERIMENTALES afin d'accéder l'école des travaux publiques ?
boukili Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les classes préparatoires scientifiques (MPSI, PCSI, PTSI pour les trois filières de première année) sont réservées aux bacheliers scientifiques, issus donc d'un bac S, celui-ci se déclinant en quatre spécialités : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, et sciences de l'ingénieur.

Il n'existe pas, en France et à proprement parler, de bac "sciences expérimentales". Si vous faites par là référence à un bac de la série S, vous pouvez tout à fait faire une demande de poursuite d'études en classe préparatoire scientifique (sous réserve bien entendu que votre dossier soit accepté par l'établissement visé). S'il s'agit d'un bac obtenu à l'étranger, il convient alors de vous renseigner sur la reconnaissance de ce diplôme en France et les portes qu'il vous ouvre, notamment par le biais du rectorat de votre académie. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur la page suivante :

http://www.education.gouv.fr/int/recodipl.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui