Entrer en licence information communication

Questions-Réponses : Autre
tibiscuit Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement titulaire du baccalauréat littéraire option espagnol. Je souhaite faire une licence information communication pour déboucher sur le métier d'attaché de presse. Cependant cette formation est disponible uniquement à paris ou à lyon à partir de la L1. N'ayant pas été admise à Lyon et ne voulant pas aller à Paris, je souhaite savoir si aprés une premiére année (L1) en espagnol, je pourrais entrer en L2 information communication en espagnol majeur. Je voudrais également savoir, quelle est la filiére la plus admise pour l'admission en L2, j'ai entendu dire que un début de licence en sciences humaines facilitait l'entrée en L2.
tibiscuit Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, à Lyon, il existe une licence pluridisciplinaire info-com et espagnol. Vous pourrez demander à intégrer la L2 suite à une licence LLCE espagnol mais vous ne serez pas prioritaire et donc ce sera une commission qui examinera votre dossier. Il n'est pas du tout certain que vous soyez acceptée. Car sont privilégiés les étudiants ayant suivi la 1ère année ou ayant fait une double licence info com et LLCE.
Sinon, à Paris 12, il s'agit d'une licence LLCE (majeure espagnol) avec en mineure info-com donc là, vous avez plus de chances de pouvoir y accéder en venant d'une licence LLCE espagnol.
Sinon, sachez que si vous souhaitez avoir en majeure espagnol, on parle de licence LLCE espagnol avec comme mineur info com et non une licence info com avec une majeure espagnol (cela n'est pas possible).
Donc en bref, vous avez plus de chances à Paris 12 mais vous pouvez retenter l'année prochaine à Lyon 2 ou bien encore demander cette année à suivre deux licences en même temps: LLCE et info-com.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui