Entrer en école de commerce

Questions-Réponses : Autre
doriss91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Jaimerai savoir si en faisant 2 ans d'étude en technique de commercialisation à l'IUT, j'ai des chances de réussir les concours d'admission parallèle pour entrer en école de commerce? Je sais que la prépa est mieux adaptée mais si je n'y suis pas acceptée, j'aimerai savoir ce qui reste le mieux adapté aux concours. Est-ce qu'entrer dans un IUT de bon niveau ( et travailler en conséquence bien sûr) peut suffire? merci d'avance pour la réponse.
doriss91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, passer par un DUT est tout à fait possible pour ensuite intégrer une école de commerce par admission parallèle. Il est également possible de passer par un BTS ou une licence (économie, AES...). Il n'y a pas de diplôme plus adapté qu'un autre (le DUT l'est tout à fait). Il faudra bien vous préparer aux concours (Pass, Profils, Passerelle..). Il existe des annales donc l'entrainement reste la meilleure préparation!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui