entrer dans des écoles d'audiovisuelles

Questions-Réponses : Autre
midow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminal bep carrières sanitaires et sociales, je souhaiterais continuer mes etudes mais je me rend compte que la fillière que j'ai choisie n'était pas faite pour moi.Après avoir eu le bep est-il possible de s'engager dans une section générale notamment L(litterature) car je voudrais poursuivre mes études pour les métier du cinema? ou alor est il possible avec un bac sms de passer des concours ou entrer dans des écoles d'audiovisuelles? ps: j'ai de tres bonne notes notamment en matières générales - Français 17.5 - histoire 16.5 - maths 16...
midow Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'est pas posible de se réorienter dans la filière générale après obtention d'un BEP, suaf à préparer ce bac par correspondance et à s'y présenter en candidat libre.
Par ailleurs, le domaine du cinéma est difficile d'accès tant sur le plan de la formation (BTS audiovisuel, d'accès très sélectif) que sur celui de l'insertion professionnelle.
En tout cas, le bac SMS ne vous permettra pas d'accéder à ce type de formation.
Certaines écoles audiovisuelles recrutent tout bachelier mais elles sont très onéreuses et ne sont pas forcément reconnues par les employeurs!
Si vous souhaitez vous réorienter, il est prudent de chioisir une formation qui vous sera accessible et qui vous offrira des débouchés. Pour cela, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui