Entrer au sein de la police nationale

Questions-Réponses : Autre
emy69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vais passer mon bac S en fin d'année et après cela je souhaiterai continuer des études afin de pouvoir entrer dans la police nationale. Ayant des problèmes de vue (je suis myope et j'ai -3 aux deux yeux) je me demande si ça ne pose pas de problème. J'aimerai également savoir la condition physique nécessaire pour pouvoir réussir l'entrée. Merci d'avance
emy69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez poursuivre des études et intégrer ensuite la Police Nationale, le mieux serait de poursuivre en licence de droit, discipline la plus adaptée pour le concours par exemple de lieutenant.
Concernant la vue, vous trouverez les renseignements sur:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/ltn/downloadFile/attachedFile_1/aptitude_physique_2006.pdf?nocache=1192191663.3
Après correction des yeux (lunettes ou lentilles), il faut mesurer 15 dizièmes aux deux yeux dont au moins 5 dizièmes à un oeil.
Sur ce même site, vous trouverez les conditions physiques nécessaures.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui