entrer à l'université après un BTS

Questions-Réponses : Autre
hyperfurax Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis gendarme depuis 22 ans, j'ai obtenu la qualification d'officier de police judiciaire, cette qualification m'a permis d'obtenir par équivalence un BTS ou un IUT(Bac + 2) certificat délivré par le rectorat de TOULOUSE et reconnu au niveau national. Ma question est de savoir si ce "titre" me permet une inscription en faculté pour faire un DESS de sécurité et politique? ou de tenter un autre examen en faculté? Merci pour votre réponse.
hyperfurax Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômes de l'enseignement supérieur technologiques vous permettent de vous inscrire à l'université. Toutefois ils comprennent moins d'enseignements généraux que les premières années d'université, et sont donc généralement considérés comme des bac +1. Après admission sur dossier à l'université, vous pourrez préparer le diplôme de votre choix. Le master professionnel (ex DESS) se prépare en 5 ans après le bac. Vous aurez donc besoin de 4 années en moyenne pour l'obtenir.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui