Entrée en IUFM et troisième concours

Questions-Réponses : Autre
petite_puce Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaite devenir professeur des écoles, pour cela j'ai tenté le concours d'entrée à l'iufm l'année dernière, j'ai échoué. Je le retente cette année, mais j'ai entendu parler du troisième concours, j'aimerais en savoir plus à ce sujet. Je ne sais pas vers qui me tourner pour me renseigner, car il paraît que cela existe que dans quelques académies celle qui m'intéresse est RENNES. Faut il pour cela obligatoirement être salarié et donc prendre un CIF . Il me semble que cela se fait sur dossier mais quels sont les critères de sélection, les conditions de formation enfin merci de me dire tout ce que vous savez.
petite_puce Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant le troisième concours, il est réservé aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de 5 années dans le cadre d'un contrat de droit privé.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante pour connaître tous les détails propres à ces différents concours :

http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/examens/crpe.htm

Il est à noter que le recrutement et la formation des professeurs des écoles se fait au niveau académique, les conditions d'inscription pouvant varier sensiblement d'une région à l'autre. Concernant Rennes, il convient de contacter directement l'IUFM correspondant afin de savoir quelles possibilités vous sont envisageables :

IUFM de Rennes
153, rue de Saint Malo
35043 Rennes
Tél. : 02 99 54 64 34
Fax. : 02 99 54 64 00
webmaster@bretagne.iufm.fr
http://www.iufm.education.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui