Entre les deux, mon coeur balance

Questions-Réponses : Autre
galaxia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en licence de physique .Je ne sais plus ou j'en suis, et ce que je veux vraiment faire.J'aime les sciences mais je ne sais pas si je suis faite pour ça...J'aime tout ce qui est artistique(peinture théatre photo) sans que cet art touche aux sciences...Comme vous pouvez le constater je ne sais pas ce que je veux faire plus tard.Que dois-je faire?
galaxia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Laetitia,

Avant d'envisager toute réorientation, il est clair qu'il vous faire le point sur vous-même et sur votre projet. Vous ne semblez pas pouvoir résoudre votre dilemne toute seule, dilemne car vous en êtes à 3 ans d'études dans les sciences et que vous dites aimer tout ce qui concerne l'art, soit quelque chose d'assez radicalement opposé même si les deux peuvent s'associer (architecture, design...).
Je vous conseille donc soit de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) qui pourra vous proposer des tests, des questionnaires, un entretien approfondi pour vous éclairer sur votre choix. Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur le site internet www.education.gouv.fr rubrique orientation.
Soit, vous prenez contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation complets (service payant). Renseignements sur www.topos.fr

Plusieurs solutions s'offrent à vous: continuer dans ce domaine, y travailler et vous lancer dans le domaine artistique en parallèle; changer d'orientation et commencer des études artistiques; réunir les deux à travers des métiers comme architecte, designer...

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui