enter aux beaux arts et DEA d'art apliqué

Questions-Réponses : Autre
toony-tail Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, jaurai aimé s'avoir quel bac il me faut pour pouvoir prétendre entrer dans une écoles des beaux arts?avec si nécéssaire un mention recomander. je voudrai aussi connaitre les différents déboucher de ces écoles. Enfin j'orai aimer avoir plus d'inforamion sur le DEA d'art apliqué. merci d'avance
toony-tail Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour entrer en écoles des beaux-arts, le bac n'est pas exigé. Cela dépend des diplômes que vous souhaitez passer, certains exigent le niveau bac (toutes séries). La sélection se fait à l'entrée, avec des épreuves d'arts plastiques, entretien et dossier, avec présentation de travaux personnels.
Le DEA arts appliqués prépare à la thèse d’arts appliqués, qui se fait en 3 ans après le DEA. Cette formation mène ensuite aux carrières de la recherche et de l'enseignement.

Les écoles des beaux-arts proposent plusieurs diplômes à différents niveau de formation. Les métiers possibles sont: technicien assistant de concepteur, concepteurs-créateurs pour la publicité, la communication et le design, dans l'artisanat d'art, les agences de création, les ateliers de restauration publics ou privés, responsable dans des bureaux de création d'entreprise,enseignant,... tout dépend des options et spécialités choisies.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement, ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui