Entamer une filière sportive

Questions-Réponses : Autre
citron-fou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Etant en terminale STG mercatique je souhaiterais me tourner vers quelque chose réunnisant le marketing et le sport qui est ma passion. Apres des recherches j'ai trouvé plusieurs formations intéressantes mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je songerais vers une licence LMD Sciences du sport (Mention management du sport ) pour continuer par un master Professionnel Management du sport mais je pense aussi toujours a la licence STAPS qui me semble plus tourner vers le metier de professeur. Que me conseillez vous ? Existe t'il d'autres formations? Quel est le niveau requis pour réussir ? Merci de votre aide
citron-fou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans les deux cas, il s'agit d'une licence STAPS, mais dans l'une il s'agit d'une spécialisation en management du sport, dans l'autre en éducation et motricité.
Sachant que pour la licence STAPS, le bac le plus adapté est le bac S. Le bac STG ne l'est pas vraiment et vous risquez de rencontrer quelques difficultés.
Pour réussir en licence avec un bac technologique, il faut avoir de bons résultats dans les matières générales, être très autonome, savoir travailler seul, aimer lire...
Et travailler, travailler.
Si vous pensez que vous possédez ces critères, alors vous pouvez vous lancer en licence STAPS et vous verrez pendant cette licence si vous préferez faire la spécialité management ou éducation (qui mène à l'enseignement).

Sinon, il existe également un DEUST (bac+2)
DEUST Sport et management : gestion, administration et animation des infrastructures de sports et de loisirs
proposé par l'Université Bordeaux 2

Ou alors, vous pouvez passer par une classe prépa économique et commerciale option technologie puis par une école de commerce. Certaines sont spécialisées en management sportif.
Ou encore, passer par un cursus en économie: DUT GEA ou licence d'économie pour ensuite vous spécialiser en master en management su sport. Certains masters sont en effet accessibles aux étudiants issus de la filière économie, qui serait quand même plus adaptée par rapport à otre bac d'origine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui