Enseigner sans passer les concours

Questions-Réponses : Autre
ganor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiante en DEA de lettres et j'enseigne depuis deux ans dans un collège en tant que suppléante. Mais ce statut reste précaire et je souhaiterais avoir un poste définitif sans passer les concours. Où dois-je m'adresser pour pouvoir enseigner le français sans passer une nouvelle année à travailler un concours alors que je suis dores et déjà à temps complet ? Quelles sont les écoles, quels sont les organismes (privés sans doute) qui recrutent des professeurs non certifiés ?
ganor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les établissements privés sous contrat avec l'Etat recrutent également des professeurs certifiés qui passent un concours spécifique. Pour enseigner sans passer les concours, vous pouvez présenter votre candidature dans tous les établissements privés hors contrat, aucune exigence de diplôme n'étant alors contrôlée par l'Etat. Chacun de ces établissements gère son recrutement et les salaires des professeurs comme il l'entend.

De nombreux enseignants suppléants préfèrent préparer les concours en dehors de leurs heures de travail pour stabiliser leur emploi.

Nous vous souhaitons bon courage et restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui