enseigner sans le CAPES

Questions-Réponses : Autre
daweed666 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ayant tenté le capes de physique chimie pour la 3 ème fois et bien que l'année dernière j'ai été admissible je ne crois pas avoir réussi mon concours cette année, j'aurais aimé savoir si il y a des possibilités d'enseigner dans le public sans avoir le concours . Je suis titulaire d'une licence de science physiques, et je pensais préparer l'année prochaine le caplp et donner des cours en parallèle , j'aurais aussi aimé si il y a des possibilités d'intégrer une école d'ingénieur sur dossier avec une licence. Merci
daweed666 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Etant titulaire d'une licence en sciences physiques, vous pouvez en effet présenter votre candidature au rectorat de votre académie, en tant qu'enseignant suppléant.

Par ailleurs les écoles d'ingénieur recrutent à différents niveaux sur concours, notamment après un diplôme universitaire. Vous pouvez par exemple consulter :

www.enim.fr/admission
www.insa-france.fr
www.polytech-reseau.org

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui