enseigner le français en Espagne.

Questions-Réponses : Autre
libloulalove Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci beacoup d'avoir répondu! Bon maintenant, je sais que je ne pourrais pas enseigner l'espagnol en Espagne avec une licence LLCE Espagnol. On dit aussi que l'on ne peut pas avoir l'agrégation si l'on est trop jeune et si tout se passe bien j'obtiens mon agrégation à 22ans... Donc je voulais partir vivre 5ans en Espagne pour avoir la double-nationalité et en même temps reprendre mon cursus depuis le début donc la licence mais LLCE francais. Comme ça je peux enseigner le francais en Espagne et l'espagnol en France. Tout cela est un peu confus et j'en suis désolée mais répondez moi s'il vous plait merci d'avance.
libloulalove Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Si vous souhaitez enseigner le français en Espagne, il faut faire une formation FLE (français langue etrangère). Pour enseigner l'espagnol en France,il faut soit être titulaire du capes ou de l'agreg, mais je pense que vous le savez.

Le fait d'avor la double nationalité n'apportera pas grand chose , puisque vous pouvez parfaitement en tant que français travailler en Espagne et y vivre, union europeenne oblige!

Par contre dans le cadre d'Erasmus, vous pouvez poursuivre vos etudes en Espagne, et avoir une validation de vos diplomes.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui