Enseigner le français en Angleterre

Questions-Réponses : Autre
anashan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'entre en LLCE anglais cette année. j'ai pour but de partir enseigner le français en angleterre ou en écosse à l'issue de mes études. j'ai lu sur internet qu'il fallait pour cela passer un concours qu'ils appellent PGCE (ou PGDE pour l'écosse) il est mentionné sur un site, dont voici le lien http://fle.u-strasbg.fr/pgce.htm , qu'il y a des universités françaises partenaires à ce programme. seulement, j'ai regardé la liste de ces universités, et la mienne n'en fait pas partie. est-ce qu'il est quand meme possible de tenter le concours meme si mon université (université de Perpignan, où le parcours FLE est quand meme proposé) n'est pas partenaire au programme ? merci de me répondre
anashan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, il y a des Universités françaises partenaires de ce programme. En fait, c'est au cours du master que cela se passe (master 1). Donc vous pouvez faire votre licence dans votre actuelle université mais pour le master 1, je vous conseillerais d'intégrer une des Universités partenaires de ce programme.
Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le site que vous avez mentionné. Il est bien écrit master 1.
Mais vous pouvez passer ce tests, examen en venant d'une Université qui ne propose pas le double cursus.
Mais vous avez des avantages à passer par une Université partenaire surtout au niveau financier.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui