Enseigner le français au Royaume-Uni

Questions-Réponses : Autre
c0c0nut Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais enseigner le français au Royaume-Uni en tant que langue étrangère, et j'ai entendu parler du british council qui offrait des postes, et je voudrais avoir plus d'informations là-dessus. Y a-t-il beaucoup de postes offerts chaque année? Faire des études de français en Angleterre est-il préférable? Ou alors une licence de langues ou de lettres en France? Merci d'avance
c0c0nut Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant le British Council et les opportunités qu'il offre en termes d'échanges et d'enseignements, nous vous invitons à consulter le site suivant :

http://www.britishcouncil.org/fr/france-education-enseigner-au-royaume-uni.htm

A noter qu'à notre connaissance, cet organisme ne recrute pas directement d'enseignants, son activité s'inscrivant dans une optique de collaboration internationale et d'échanges. Le cas échéant, il convient de prendre directement contact avec cet organisme pour en savoir plus sur les possibilités qui vous sont envisageables.

Par ailleurs, pour ce qui est des modalités d'enseignement à l'étranger (concernant les enseignants français), nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous pourrez peut-être trouver des informations susceptibles de vous intéresser :

http://www.education.gouv.fr/pid5/europe-et-international.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui