enseigner l'histoire-géo

Questions-Réponses : Autre
lilie4903 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelles sont les études pour devenir professeur d'histoir et géographie?
lilie4903 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les personnels d’enseignement relèvent de la Fonction publique. C’est par voie de concours, que l’Education nationale recrute ses enseignants.
Ces concours nécessitent, sans condition d’âge, d’être en possession - sauf exception - d’une licence ou d’un diplôme de niveau au moins égal. Pour préparer ces concours, vous avez la possibilité de demander une admission en 1re année d’IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres). Vous pouvez aussi vous préparer seul ou avec l’aide du CNED (Centre national d’enseignement à distance). La 1re année d’IUFM n’est donc pas obligatoire. Le jour des épreuves se retrouvent ainsi les candidats IUFM et les " candidats libres " dans les mêmes conditions, avec les mêmes épreuves, pour les mêmes postes et le même anonymat. L’obtention du concours vous permet d’entrer en seconde année d’IUFM qui elle, est obligatoire.
Le mieux est de passer par un cursus en histoire.
Nous restons à votre disposition pour d'autres informations
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui