enseigner l'espagnol en france en se réorientant

Questions-Réponses : Autre
canagua Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite faire une formation d"espagnol, à travers le Cned ou autre institution a distance ;dans le but d"enseigner cette langue au colège, lycee . Actuelement je fait la démarche pour une reconnaissance de diplôme à l'Academie de Grenoble, mais je ne sais pas ce que je doit faire une fois obtenu la réponse de l'academie. J'ai un diplôme d'economiste + huit semestres pour obtenir une maitrise en finances (non términé ) dans des universités venezueliennes. Voilà la situation ?
canagua Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

pour enseigner l'espagnol dans les collèges en france il faut passer le concours du CAPES après une licence d'espagnol. une fois la reconnaissance de vos diplômes en France je doute fort que cela vous donne la licence d'espagnol......... c'est pourquoi il vous faudra faire un dossier de validation des acquis avant la rentrée 2007 dans une université afin que la commission puisse statuer sur le nombre de modules ou de semestres
qu'elle vous donnera dans le cadre de la licence d'espagnol.........les semestres restant pouvant être passer par le CNED si la licence ( L1, L2 et L3) est préparée dans sa totalité, sinon il vous faudra aller en fac.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui