enseigner en lycée agricole

Questions-Réponses : Autre
_malie_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis acruellement en 4ème année d'une ecole d'ingenieur en agriculture et je compte me spécialiser dans les productions animales... En fait, j aurai aimé savoir si avec un diplome d'ingenieur il etait permis d'enseigner dans les lycées agricoles, sans passer le concours du CAPESA ou autre?? (Ou alors quels seraient les moyens pour moi de devenir prof ds un lycee agricole avec un diplome d'ingenieur?...) Merci bien :)
_malie_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




L’enseignement agricole recrute chaque année des enseignants relevant de la fonction publique d’Etat, par voie de concours et discipline (enseignement général ou technologique).

Ces concours permettent d’accéder, après une année de stage, au statut de fonctionnaire titulaire dans les différents corps permettant d’enseigner en lycée agricole et en lycée professionnel agricole :

-Le CAPESA (certificat d’aptitude au professorat du second degré agricole) – disciplines d’enseignement général
-Le CAPETA (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement agricole) – disciplines technologiques
pour bac generaux, technologiques et BTS
-Le PLPA (professeur de lycée professionnel agricole deuxième grade) – disciplines d’enseignement général et technologique


Vous pouvez passer ces concours avec votre diplome d'ingenieur, ou en justifiant d'un niveau de bac +3. Mais pour être titulaire d'un poste, il faut passer par le Capesa ou capeta.

Pour plus de details sur les concours, voici un site:
http://www.educagri.fr/

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui