Enseigner en filière professionnelle

Questions-Réponses : Autre
lydia16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un BEPA, d'un BAC STT Action Commerciale et actuellement en deuxième année de BTS Négociation et Relation Client; je voudrais savoir si je suis obligée de faire une licence pro par la suite pour pouvoir enseigner la vente en BEP, BAC pro ou BTS? Est ce que cinq ans d'expèrience professionnel valent l'équivalent d'une licence? par la suite quel concours dois je passer? Merci de m'éclairer Cordialement lydia JABOUILLE
lydia16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lydia,

Pour devenir enseignante dans la filière professionnelle, vous devez passer le concours du CAPLP (Certificat d'Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel). Ce concours de l'Education Nationale est ouvert aux titulaires d'une Licence ou d'un titre reconnu en équivalence (bac+3).

Néanmoins, certaines dispenses liées à l'expérience professionnelle sont effectivement envisageables. Ainsi sont prises en compte, dans le cadre du CAPLP, les demandes des candidats titulaires d'un bac+2 et pouvant justifier de cinq années d'expérience professionnelle, que celle-ci ait été acquise dans la même spécialité que celle du concours ou dans une spécialité différente.

Nous vous invitons sur ce point à consulter le site suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître sur ces concours :

http://www.educnet.education.fr/ecogest/concours/caplp/default.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui