enseigner deux matières

Questions-Réponses : Autre
lostris Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en premiere année de licence espagnol à l'UPVD de Perpignan, et l'an prochain je vais commencer une licence de lettres classiques tout en continuant celle d'espagnol. Je voudrais savoir s'il est possible d'enseigner en collège ou lycée général (que ce soit privé ou public) à la fois l'espagnol et le latin, et si oui quel parcours dois-je suivre pour enseigner ces deux matières? Y a-t-il des lieux spécifiques où l'on peut se former pour enseigner deux disciplines comme le latin et l'espagnol, ou l'Université de Perpignan convient-elle? Merci d'avance pour votre réponse
lostris Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Lorsque vosu devenez professeur, vous passez un concours qui correspond à une spécialité dans une seule discipline, hormis le cas de l'enseignement professionnel. Vous êtes engagée à temps plein dans votre spécialité. Vous ne pouvez donc enseigner simultanément l'espagnol et le latin, quel que soit l'établissement public concerné.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui