Enseigner dans les Industrie Graphiques

Questions-Réponses : Autre
astrorom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai apris qu'il est possible d'enseigner en Lycée professionnel dans le domaine des Industries Graphiques aprés un simple BTS. En effet, on m'a expliquer qu'aprés le BTS Communication graphique je pouvais enseigner et qu'au bout de trois ans je devais passer un concours. Est-ce vrai, et coment fait-on ?
astrorom Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Romain,

Pour passer le concours d'enseignant, il faut obligatoirement être titulaire d'un diplôme bac+3, en général une licence.
Certaines académies recrutent parfois des enseignants vacataires ou contractuels pour des remplacements durant l'année scolaire, mais ils doivent avoir la licence, et passer le concours ensuite pour être titularisés. Vous pouvez vous renseigner auprès du rectorat de votre académie.
Les titulaires d'un BTS seul (sans licence) peuvent s'inscrire au concours s'ils justifient de 5 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre.

Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour tout autre renseignement. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui