Enseigner dans le domaine de la banque

Questions-Réponses : Autre
pcec Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un DECF obtenu en 2001, j'ai été embauché par une banque. Après avoir fait plusieurs postes sur ces 6 ans, je suis actuellement conseil pro. Parrallèlement, j'ai obtenu les BTS banque option particulier et professionnel en formation continu, et je suis en 1° année de préparation à l'ITB. Je souhaiterai enseigner en post bac (matière bancaire). Pouvez vous me dire quelles sont les démarches que j'aurai à effectuer soit pour être simple intervenant ou carrément pour devenir professeur à plein temps en CFA ou CFPB ou autres... Merci d'avance.
pcec Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir simple intervenant, il n'est pas nécessaire de passer par une formation spécifique. En effet, les établissements peuvent faire intervenir des professionnels dans le cadre de formations au titre de vacations par exemple. En revanche, pour devenir enseignant à temps plein, vous devez passer le CAPET (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Technique) ou le CAPLP (Certificat d'Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) selon la voie que vous choisissez.

Nous vous invitons sur ce point à consulter les pages suivantes sur lesquelles vous trouverez toutes les informations à connaître concernant ces deux concours :

http://www.educnet.education.fr/ecogest/concours/caplp/default.htm
http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/programmes/menu.htm#caplp_ext

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui