enseigner aux élèves en difficulté

Questions-Réponses : Autre
crazy11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir si des écoles pour élèves en difficulté ou retard scolaire existaient ? car je souhaiterais enseigner l'anglais pour des élèves en difficulté scolaire ou ayant un handicap mais je ne sais pas comment ca se passe. merci
crazy11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des structures internes aux collèges pour les élèves en difficulté, ce sont les sections d'enseignement général zet professionnel adapté (SEGPA). Les enseignants de ces sections sont des professeurs des écoles. Vous pouvez donc envisager le concours de professeur des écoles, après une licence minimum, toutes disciplines, anglais par exemple.

Le professeur des écoles titulaire peut ensuite accéder à la formation qui prépare au CAPA-SH (certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les
enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap) qui comporte 7 options.

Si vous présentez le CAPES d'anglais, les enseignants du second degré (collèges lycées) intéressés suivent une formation en vue de préparer le 2CA-SH (certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui