Enseigner à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
benjamin0 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possèderai un Master d'histoire première année à la fin de cette année. Pourtant, depuis mon année passée en Angleterre, je désire ardemment pouvoir enseigner dans ce pays, tout en étant fonctionnaire français (sans passer par le PGCD). Il faut être titulaire d'une licence LLCE mention FLE, puis s'inscrire à l'IUFM pour enseigner le français. Soit. Est-il possible de passer diretement d'un M1 d'histoire à une L3 LLCE? Ou alors, est-il possible d'enseigner en Angleterre en possédant un Capes d'histoire (ainsi, je m'insrit directement en IUFM d'histoire)? Dernière question: combien d'années d'expérience faut-il environ pour pouvoir partir à l'étranger? Merci d'avance pour vos réponses.
benjamin0 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas que des enseignants de français à l'étranger! Donc si vous souhaitez enseigner au Royaume Uni dans un lycée français, vous pouvez tout à fait enseigner l'histoire et donc passer le CAPES histoire.
Vous avez des exemples de postes sur:
http://www.aefe.diplomatie.fr/public/files/ENSEIGNprofils2008version7.pdf

Si vous souhaitez enseigner le français, alors il vaut mieux posséder le CAPES de lettres modernes et vous pouvez éventuellement demander à intégrer directement une 3ème année de licence de lettres modernes. La mention FLE est bien souvent nécessaire.

Il faut posséder au moins 3 années d'expérience en tant que titulaire.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.aefe.diplomatie.fr/textes.php/Les_statuts

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui