enseigner à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
lilie563 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en fin de licence de sociologie, derniere année que j effectue en Espagne, je suis confronté au probleme de "l'après licence", à la base je pensais faire un master mais les débouchés sont minimes et ne m interressent pas. En faite, ce que je souhaite, c' est intégrer l IUFM et devenir professeur des écoles, pour ensuite enseigner à l'étranger, j 'aurais aimé savoir les compétences necessaires, notamment concernant les langues étrangères, pour aboutir à cet objectif, et égalment une préparation possible (étude en france, à l'étrangers, expérience à cours terme d un ou deux ans) qui me préparerait à pouvoir être accepter par l AEFE pour partir à l étrangers. Et dernierement sur l AEFE, j aimerais connaitre les critèeres et conditions de recrutement. Merci pour vos réponse et/ou de m indiquer les organismes compétents qui pourraient me répondre. Aurélie Jouan
lilie563 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés sur concours après unelicence, et s'engagent ensuite à travailler pour l'académie qui les a formés. Si vous souhaitez exercer à l'étranger dans le cadre de l'AEFE, vous devrez demander votre détachement auprès du ministère des affaires étrangères, après que votre dossier de candidature ai été retenu. Les postes sont toutefois rares et convoités.

Vous retrouverez toutes ces informations sur le site de l'AEFE :

www.aefe.diplomatie.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui