Enseigner à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
at72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais plus tard, ensiegner le français au anglais . Je sais qu'il faut donc faire mes études en France, être enseignante en France et par la suite demander être détachée à l'étranger. Seulement je voulais savoir si on pouvait demande à être détaché en enseignement primaire ou il possible de faire ce changement seulement dans l'enseignement collège et lycée (?!) J'aurais également voulu savoir si vous saviez si ces détachement à l'étranger se faisaient facilement . Merci par avance !
at72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela fonctionne également pour l'enseignement primaire (mais vous êtes professeur des écoles et non professeur de français donc le concours n'est pas le même).
Si vous souhaitez enseigner dans le primaire, il faut passer le CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles) et si vous souhaitez être professeur en collège, lycée, il faut passer le CAPES ou l'agrégation.

Pour la facilité, cela dépend de la destination mais généralement, il n'y a pas trop de problème.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui