Enseigner à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
malane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis professeur certifié d'espagnol. Cette année est ma 4ème rentrée et je cherche des renseignements concernant la démarche à effectuer pour obtenir un poste à l'étranger (Espagne) entant qu'expatriée. Je me demandais quel était le sort qui nous attend en France après 3 à 6 ans passés hors de France : reprent-on dans son académie de base, en poste fixe, etc. Et puis, en fait, je suis titulaire du Capes et d'une licence LLCE espagnol mais rien en ce qui concerne le FLE... Ai-je mes chances? Si oui, dans quels cas? Merci bien !!! Très cordialement, A très bientôt
malane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez enseigner à l'étranger, en étant détaché auprès de l'AEFE qui le rémunère, pour une période de 3 ans, renouvelable 1 fois pour les personnels enseignants.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.aefe.diplomatie.fr/AEFE/Texte.nsf/9ae05247bbd78c27c125651a0050e931/253a89148722fb8ec125699900323c7c?OpenDocument

Pour être pris en considération, il faut justifier au minimum de trois ans de services effectifs dans la fonction en qualité de titulaire.
Le barème constitue un outil indicatif pour le recrutement.
Le fait que vous n'ayez pas suivi la mention FLE ne sera pas un handicap.

Quand vous revenez en France, vous retrouvez la même académie que vous aviez au moment de votre départ et sur le même poste qi vous étiez titulaire de ce poste.

Dans tous les cas, pour tous les renseignements, il convient de s'adresser à l'AEFE.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui