enseigner

Questions-Réponses : Autre
sloan1109 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,voila j'ai passé un bep cuisine cette année et je voulais savoir je voudrais changer d'orientations etre professeur de math ece quil faut que je fasse une 1ére adaptations dans l'hotellerie&restaurations avant?Comment faire?merci de m'expliquer je suis perdu
sloan1109 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs de mathématiques sont recrutés par concours après une licence minimum. Il faudrait donc que vous rejoigniez la filière générale de lycée, ce qui est impossible, ou que vous suiviez des études universitaires après un bac professionnel ou technologique, ce qui est très déconseillé vu le taux d'échec très important. Votre projet n'est donc pas adapté à votre profil. Si voussouhaitez enseigner, vous pouvez envisager d'enseigner une discipline professionnelle, après avoir acquis de l'expérience professionnelle, et présenté le concours du CAPLP hôtellerie restauration option organisation et production culinaire:

Institut universitaire de formation des maîtres
56 avenue de l'Urss
31078 Toulouse
Tel : 05 62 25 20 00

Institut universitaire de formation des maîtres
26 avenue Léon Jouhaux
92160 Antony
Tel : 01 46 11 62 00
www.versailles.iufm.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui