enseigner

Questions-Réponses : Autre
ilerousse09 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis manipulatrice d'électroradiologie médicale diplômée d'état depuis juin2006... J'ai trouvé un travail proche de chez moi avec des personnes supers qui y travaillent... mais je me pose des questions... J'ai l'impression que je me lasse déjà de ce travail. Je m'étais lancé dans cette formation puisque ce métier de manipulatrice me plaisait mais le métier d'enseignante m'attirait beaucoup aussi. Je détiens un bac S. Je voudrais donc savoir si, avec si mon bac+3 dans le paramédical, je pouvais revenir au cursus pour devenir enseignante... A quel niveau est l'équivalence? Je regrette beaucoup de ne pas m'être lancée directement dans cette voie... et je veux tout faire afin d'attindre le métier qui me plait vraiment. Merci d'avance.
ilerousse09 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les enseignants sont recrutés par concours après une licence minimum (bac +3) dans la discipline concernée.

Les formations supérieures paramédicales d'une durée de trois ans sont généralement homologuées au niveau bac +2. Vous avez accès de plein droit aux licences de sciences sanitaires et sociales ou de sciences de l’éducation qui donnent accès au concours de recrutement de professeur des écoles.

Si vous souhaitez présenter le CAPES de biologie, vous devez demander à l'université quel est le niveau d'équivalence de votre diplôme, en biologie générale, pour préparer une licence.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui