enseignement spécialisé

Questions-Réponses : Autre
paupau1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais avoir plus de renseignement sur l enseignement spécialiser dans les hopitaux( en faite je veux enseigner aux enfants malades)j ai beaucoup chercher et j ai pa trouver alors je me suis inscrite a votre site qui ma l air super pratique voila aurevoir et j attent votre reponse avec impatience merci beaucoup de votre aide
paupau1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les enseignants spécialisés dans le cadre de l'Aide à l'Intégration Scolaire (AIS) sont avant tout des professeurs, qui ont donc été recrutés par concours après une licence minimum pour les certifiés.

Selon la nature du handicap, il peut être nécessaire de posséder également le Certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap et le Certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH).

Vous pouvez vous informer en consultant :

www.cnefei.fr

Il existe également des associations qui recrutent des enseignants bénévoles :

Association pour l'ENSeignement aux Enfants MAlades
Hôpital de l'Ayguerote - 65000 TARBES
Tél : 05.62.34.23.83

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui