enseignement aux adultes

Questions-Réponses : Autre
frederique65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je viens d'acquérir une licence pluridisciplinaire, car je souhaiterais travailler dans l'enseignement, je suis d'ailleur reçu dans un IUFM pour préparer le CRPE. Mais j'aimerais savoir s'il est possible d'enseigner le programme de primaire (je veut dire la base de l'apprentissage, écriture, lecture, calcul...) à des adultes. il y a des milliers de personnes analphabètes et j'aimerais pouvoir leur enseigner ces bases qui sont vitale pour chacun de nous. pouvez vous me dire qu'elle formation je dois faire, dans qu'elles villes (me déplacer ne me dérange pas)? Merci pour votre aide. cordialement.
frederique65 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


L'IUFM prépare à l'enseignement en primaire,college et lycée , et s'adresse donc à l'enseignement tourné vers des enfants. On ne peut pas transposer directement un apptrentissage prévu pour des jeunes enfants à des adultes, qui bien souvent ne maitrisent pas réellement la langue française.
L'enseignement à ces adultes analphabetes dont vous parlez, passe le plus souvent par des associations employant des benevoles pour aider ces personnes. C'est auprès de ces associations que vous trouverez la possibilité d'intervenir.

A ma connaissance, il n'existe pas de formation spécifique pour ce secteur.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui