enseignement à distance

Questions-Réponses : Autre
pupuce12345 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord voici mon message précédent et la réponse qui y a été apportée: -------------DEBUT DE L'ANCIEN MESSAGE------------------------------------------------------------------------- Option à distance Bonjour, Voilà ma petite soeur est tout comme moi assez tournée vers le secteur de l'art et elle souhaiterait prendre une spé art avec sa 1ère L. Malheureusement son lycée ne fait pas cette spé et elle ne veut pas quitter ses amis... pourtant cette orientation lui tient vraiment à coeur... je connais quelqu'un qui dans ce même lycée a fait une 1ere et terminale L spé marth alors que le lycée ne fait pas non-plus cette spé mais elle a pu la faire par correspondance pour moins de 200 ¤ l'année; je sais que l'art c'est différent, mais dites nous qu'il est aussi possible de suivre cette option par correspondance... Merci d'avance, Pupuce12345 ========================================== Réponse du 27/12/07, par ThierryLorsque les enseignements de spécialité souhaités ne sont pas proposés par le lycée de secteur, l'élève peut : - changer d'établissement, - éventuellement suivre l'option seule dans un établissement voisin - suivre cet enseignement à distance, par le cned qui est un organisme du ministère de l'Education Nationale : www.cned.fr Nous restons à votre disposition, à bientôt. ---------------FIN DE L'ANCIEN MESSAGE--------------- ------------------------------------------------------------ Je vous suis infiniment reconnaissante pour votre réponse, mais j'ai encore besoin de votre aide... En ce qui concerne la possibilité de suivre cet enseignement à distance, par le cned, nous aurions besoin d'être éclairés avant de l'inscrire... est-il possible de suivre cet enseignement par le biais de cet organisme? quel en serait le prix approximativement? Pour des raisons de réussite, la meilleure solution serait encore de suivre cette option obligatoire Arts plastiques dans un établissement voisin serait dans ses possibilités, et comme il y a un lycée qui fait cette option à moins d'une heure de route, ça pourrait marcher. Ma soeur est vraiment très emballée, elle a retrouvé espoir. Pouvez-vous nous expliquer quelle est la démarche à suivre? J'espère que ça va marcher, même si je suis effrayée en ce qui concerne les emplois du temps qui risquent de ne pas coïncider... Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils, qu'encore une fois nous attendons avec la plus grande impatience.
pupuce12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Comme vous l'a indiqué mon collègue, il est possible de préparer l'enseignement obligatoire de 1ère puis de spécialité de terminale avec le cned. Arts platiques fait effectivement partie de l'offre du cned, comme vous pourrez le constater sur la page http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=contenus/formations/nosformations.asp . Il vous faut pour cela en informer votre lycée et demander un doosier d'inscription au CNED.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui