enseignement à distance

Questions-Réponses : Autre
jade1862 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Depuis septembre, je suis en première année de licence de droit à l'université Jean Moulin de Lyon. C'est une filière qui m'interesse beaucoup, et je désire continuer dans cette direction. Cependant , je rencontre actuellement de graves problèmes de santé qui m'empêchent de suivre les cours. J'aurais donc aimé savoir s'il est possible de suivre un pareil enseignement par correspondance ? Au moins jusqu'à ce que je recouvre la santé ? Ou peut-on se renseigner sur ce sujet ? Je voudrais aller jusqu'au master 1., puisque mon objectif premier était d'intégrer une école de notariat. Merci de votre aide. Jade.
jade1862 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'enseignement à distance se développe..Les deux principales voies de FAD (formation à distance) sont
les cours par correspondance (principalement le CNED) et l'enseignement en ligne.
Je ne connais pas les statistiques de résultats aux examens affichés par le CNED, mais je sais en revanche que l'enseignement par correspondance qu'il dispense offre toutes garanties de sérieux. Par contre, il y faut une grande disponibilité et une très forte motivation car travailler seul n'est pas facile sur le long terme.
J'ai appris que le Cned propose depuis peu un service d'accompagnement personnalisé avec contact avec des intervenants. Renseignez-vous sur leur site (www.cned.fr).
Concernant l'enseignement universitaire en ligne, consultez le site http://telesup.univ-mrs.fr/php3/portail0.php, dédié à cette question.
Bon courage à vous et bonne réussite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui