Enseignement

Questions-Réponses : Autre
maju1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, j'ai déjà fais appel a vos conseils et je renouvelle la chose car en general c'est interessant d'avoir differents avis... alors voici ma situation, je suis inscrite en LEA 2eme année par corresp. a partir de la rentrée d'octobre avec la fac de toulouse2 il faut savoir que j'ai egalement un bep secretariat et un bac stt commerce. je pensais à la base devenir enseignante en langues ou travailler dans le tourisme. je compte travailler en parallele de ma licence... j'ai trouvé un emploi etudiant dans la restauration (ca devrait se confirmer d'ici 15 jours normalement). ayant travaillé dans l'animation cet été, une collegue qui était accompagnatrice m'a redonné gout de faire du guidage. le souci c'est que ds ma region les postes sont saturés... je ne trouve pas de boulot ds ce secteur. du coup je comptais rester avec mon projet d'enseigner mais les etudes etant devenues presque inaccessibles a bac +5 (meme avec toute la meilleure volonté du monde ! et une vocation enorme) ca suffit pas a relever le défi ! donc je me retrouve ds l'impasse... quels metiers puis je exercer avec mon profil... qui reliraient un peu les langues, le tourisme et surtout le contact avec les personnes ? merci d'avance pour vos conseils. cordialement, majü
maju1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le projet du bac+5 n'est pour le moment qu'un projet donc il faut attendre que cela soit sûr!
Sinon, quelques métiers pourraient éventuellement vous intéresser: formatrice de langues en entreprise; agent de voyages, agent de réservation, agent de voyages, hôtesse de l'air, accompagnateur de voyages...mais pour ces métiers, il sera intéressant suite à votre licence 2ème année de suivre une licence professionnelle spécialisée en tourisme.
Ces métiers regroupent tous vos 3 intérêts.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui