enseignante spécialisée

Questions-Réponses : Autre
cerisier003 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En faites je voudrais savoir,quelle orientation il faut suivre si l'on souhaite être enseignante spécialisée, lorque l'on est en classe de Terminale SMS ( sciences medico social). Est ce qu'il faut aller dans un université, faire une prépa concours, ...? Le Bac SMS permet t'il d'accéder à ce métier? Est ce que vous connaitriez le nom des métiers où l'on travaillent avec des enfants mal entendants, aveugles et handicapés? Merci :)
cerisier003 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir enseignant,il faut être titulaire d'une licence, puis passer le concours de capes de la matière que vous souhaitez enseigner. Ou passer le concours de professeur des ecoles pour etre enseignant en primaire.
Ensuite, il faut préparer un certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées,les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH) ou le certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2CA-SH) .

Avec un bac SMS, il ne vous sera pas facile de suivre un enseignement universitaire.

Pour travailler avec des enfants handicapés, vous pouvez préparer un diplome d'educateur specialisé, le concours est accessible avec ou sans prepa pour ce concours, avec un bac SMS.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui