enseignante en histoire de l'art ou en maternelle

Questions-Réponses : Autre
lulu_la_tordue Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement dessinatrice informatique dans un bureau d'études en architecture d'intérieur. J'ai également mon diplôme d'architecte d'intérieur. Je me suis renseignée sur internet pour savoir comment je pouvais changer de filière. J'ai lu qu'il etait possible de reprendre une lisence mais est il possible de l'envisager pour le domaine de l'enseignement. Je veux soit etre enseignante en histoire de l'art (mon domaine.) soit en maternelle... est ce que le concours de professeur des écoles est également accéssible pour les personnes salariées en cours du soir??? Merci de votre attention. Melle Canon Lucile PS: pourriez vous m'indiquer les établissemnts susceptible de répondre a ma demande. merci d'avance
lulu_la_tordue Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si votre diplôme est reconnu à bac +3, le passage par une licence n'est pas nécessaire pour vous présenter au concours de prof des écoles (CRPE) ou d'histoire de l'art (CAPES)
Que vous soyez salariée ou non, la seule condition pour vous présenter à ces deux concours est la possesssion d'un titre de niveau bac+3 (ou être mère de 3 enfants).
Pour en savoir plus sur ces deux concours, consultez la page http://www.education.gouv.fr/pid51/personnels-enseignants.html
Bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui