enseignant en université

Questions-Réponses : Autre
rabelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerai enseigner a l'universite..je sais qu'il faut avoir un doctorat.. Combien d'annee dure un doctorat d'anglais?Apres l'obtention du doctorat, dois-je encore suivre une 1quelconque formation ou passer un diplome? comment se deroule l'affectation?
rabelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour pouvoir enseigner en université, il faut effectivement être titulaire d'un doctorat (Bac +7 ), et avoir fait un master2 recherche + doctorat.

Dès l'obtention du doctorat, vous demanderez à être qualifié aux fonctions de maître de conférences par le Conseil national des universités (C.N.U.). Une fois la qualification obtenue, vous pourrez vous présenter aux concours de recrutement ouverts par emploi dans chaque établissement d'enseignement supérieur.
En étant maître de conférences, vous pouvez préparer l'habilitation à diriger des recherches qui vous permettra de présenter les concours de professeur des universités. Ces concours prennent en compte les travaux de recherche et les autres activités du candidat.

Vous pouvez aussi exercer la fonction d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER), c'est avoir la possibilité de préparer une thèse ou de se présenter aux concours de recrutement de l'enseignement supérieur tout en enseignant, en qualité d'agent contractuel.


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui