Encore une chance??

Questions-Réponses : Autre
audelalande Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, en fait j'ai plusieurs problèmes. J'aimerai travailler dans la section Action du DGSE. Je suis en seconde et j'aimerai dons savoir si il est trop tard pour commencer mon service militaire pour avoir une chance d'entre dans la SA du DGSE. Je sais que le recrutement est interne et que les concours menant à la DGSE sont top secret… sauf pour les initiés, mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'est un initié. Je me suis renseignais et j'ai appris qu'on peut y n y accèder par cooptation, qu'est ce que cele signifie??? Bref j'aimerai savoir si j'ai une chance de commencer mon service militaire apres le Bac ou si c'est trop tard et quelle est la meilleure solution pous arriver a avoir une chance d'entrer dans la SA de la DGSE sachant que je prepare un Bac S et que je parle courament anglais??? Merci énormement de votre aide, ce site est vraiment bien!!!
audelalande Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aude,

Vous pouvez travailler dans le GSIGN à partir de la gendarmerie: lutte contre le terrorisme, recherche de personnes disparues...c'est une unité parachutiste. Son personnel suit un entrainement intensif qui lui permet d'obtenir une haute technicité. Le recrutement, sévère, se fait au sein du personnel de la gendarmerie (au moins 3 ans d'ancienneté et minimum 24 ans).
Pour être gendarme, il existe des sélections à patir d'un BEP ou d'un bac. Il faut avoir 18 ans.
Dans le domaine de la police, il existe des entrées à partir du bac (concours)ou de bac+2 ou 3.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui