Encore Bonjour! Je me pose la question d'aller ...

Questions-Réponses : Autre
powliine-x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Encore Bonjour! Je me pose la question d'aller peut être après ma seconde SES faire un BEP sanitaires et sociales, car j'adore aider les gens (enfants, personnes handicapées). Mais pourtant je ne sais pas qu'elle métier faire (15 ans et savoir se que je veux faire, pour moi est impossible). Est ce possible de faire un BEP et ne pas savoir ce que je veux faire, car en seconde général je n'y arrive pas et mes professeurs me l'ont conseillés. J'ai 1ans pour y réfléchir, mais j'aimerais avoir mes idées clairs. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il faut bien garder à l’esprit que les BEP sont des formations professionnelles orientées vers un secteur d’activité le plus souvent défini.

Pour prendre l’exemple du BEP CSS (carrières sanitaires et sociales), il permet notamment de :

- poursuivre vers un Bac Professionnel (service en milieu rural par exemple, ou services de proximité et vie locale) ou éventuellement un Bac technologique ST2S via une 1ère d’adaptation ;

- passer les concours d’entrée en formation pour certaines professions du secteur sanitaire ou social (aide-soignante, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire de puériculture, aide médico-psychologique, moniteur-éducateur, etc.).

En-dehors de ces domaines, les possibilités sont relativement limitées. Ainsi, même si vous ne savez pas précisément ce que vous souhaitez faire à termes, il est tout de même impératif durant cette année de bien vous renseigner sur les débouchés offerts par le ou les BEP que vous envisagez d’intégrer, de manière à ne pas vous engager dans une filière avec le risque qu’elle ne vous plaise pas.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui