en sortant d'un BTS peut-on intégrer une licence science de l'éducation?

Questions-Réponses : Autre
zigzago30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en BTS industrie textile,en 2éme année.Je souhaite me réorienter,j'aimerai passer le concour d'éducteur de jeunes enfants l'année prochaine...puisque les dates d'inscription au concour sont passées.... Je voulai savoir si en sortant d'un BTS je pouvai intégrer une licence science de l'éducation? Je souhaite vraiment m'orienter dans cette voie,j'ai mon BAFA depuis 3ans,je travail souvant avec des enfants,j'ai aussi un brevet d'initiateur fédérale de roller skating et je travail tout au long de l'année dans un club de roller en particulier avec les enfants.
zigzago30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS est un diplôme conçu pour une entrée directe dans la vie active: il n'existe pas de licence adaptée à ce diplôme. Si vous souhaitez poursuivre vos études à l'université, vous devrez présenter un dossier qui sera examiné par une commission composée d'enseignants de l'université. Seuls les membres du jury peuvent décider de votre admission, et vous dire en quelle année vous serez autorisé(e) à poursuivre vos études: en 1ère, 2ème ou 3ème année de licence (l'entrée directement en L3 restant plutôt rare après un BTS). Nous vous conseillons de prendre contact dès maintenant avec votre université pour connaître les modalités d'admission, qui peuvent être différentes d'un établissement à l'autre.
Il peut être intéressant en effet de faire une licence en attendant de passer le concours, mais sachez que la licence de Sciences de l'éducation prépare surtout aux métiers de l'enseignement et n'a aucun rapport avec la tranche d'âge dont s'occupe l'éducateur de jeunes enfants.
N'hésitez pas à regarder les programmes de la licence de psychologie, qui propose des enseignements en psychologie de l'enfant et du développement. Il est également recommandé de faire un stage auprès de jeunes enfants, en crèche par exemple, cela ajoute un plus pour l'oral du concours.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui